Amplificateur de puissance MOSFET 360 W



Je vous propose ici une version plus puissante de la Wrms 8 ohms projet d'amplificateur de puissance de classe AB 200. Il partage le même concept que le modèle moins poweful: assemblés à l'aide compoments communes (pas très cher), sur la base de schémas classiques: un étage d'entrée différentiel symétrique, un chauffeur de étage cascode et une sortie de MOSFET circuit stage.The imprimé est très compact, et est composé de deux sous-ensembles: l'étape de commande et les résistances de stage.All de sortie sont de 1/4 watt film métallique de 1% (sauf mention contraire) sources de courant constant de + / - 1 mA sont formées autour de T5 et T6.. Les diodes D1 à D6 permettent l'utilisation de transistors à faible bruit de type BC550C et BC560C, les transistors T7 à T10 forment le conducteur de la scène. Le potentiomètre P1 permet de régler le courant de repos à 100 mA par sortie transistor.The alimentation symétrique est confiée à un grand transformateur de 750 VA, 2 * + 60 volts pont redresseur et huit condensateurs réservoirs de 4700 pF, ce qui donne un signal de sortie tension de + et - 85 volts par rail. A 1000 VA transformateur est nécessaire pour une puissance de sortie continue maximale à 4 puissance de sortie est de 360 ​​Wrms ohms.The sous 8 ohms ou 550 Wrms sous 4 ohms. La distorsion est inférieure à 0,02%, le facteur d'amortissement est mieux que 400, le rapport signal-bruit est de 112 dB (A équilibrée à pleine puissance), la sensibilité d'entrée est de 1,2 volts (360 W sous 8 ohms).


Schéma:

Le condensateur C3 ne figure pas sur le schéma et le PCB (il est correct).

Proposition de la commande étape du circuit imprimé:

Les transistors T9 et T10 doivent être montés sur un dissipateur thermique commun avec 5 ° C / W résistance thermique ou sur le dissipateur thermique de l'étage de sortie.

Proposition de l'étage de sortie du circuit imprimé:

Les points marqués A, B et C doivent être connectés entre les deux PCBs.The sol (la terre) de points de PCB et de terrain de haut-parleur (terre) doit obligatoirement être connecté en étoile avec les 0 volt des transistors de puissance PSU.The doit être monté sur un dissipateur avec une résistance Termal moins de 0,5 ° C / W. Ils doivent également être isolées électriquement du dissipateur thermique en utilisant un isolant mica + composé thermo-conducteur ou un isolant silicone.

Bande passante:
La bande passante est limitée de 5 Hz à 53 kHz (à - 3 dB) par le module d'entrée (C1, R1, C2, R2). Il peut être modifié en fonction de l'application souhaitée. Il est inutile d'augmenter la bande passante à la Botton (basse), car peu de signal utile est présent au bas de l'échelle. Dans les systèmes sonores de sonorisation de la bande passante est souvent limitée entre 20 et 35 Hz. Les haut-parleurs sont ainsi protégés contre les signaux trop élevés extrême-graves et un peu plus de puissance est disponible pour le reste du spectre. Michael Eveleigh (UK)
Source: http://users.swing.be/edwinpaij/ampli_mosfet_360_w.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire