Robot Dirt Devil M678 : un robot nettoyeur


robot dirt devil evo m678
Le robot Dirt Devil Evo M678, également connu sous le nom de MintCleaner aux Etats-Unis, est un robot nettoyeur doté d’un système de navigation intelligent. On pourrait le considérer comme un balai ultra plat entièrement automatique et reposant sur les dernières innovations technologiques. Le robot nettoie tous les types de sols durs : parquets, vinyles, stratifiés, carrelages, sols en pierre, jusqu’à 25 m² en mode humide et jusqu’à 90 m² en mode sec excepté les moquettes et tapis. Il dispose de 2 modes : laveur et balai.



Système de navigation

Dirt Devil evo est associé à un système de navigation appelé NorthStar. Il s’agit d’un petit boitier noir qui agit comme un GPS et indique au robot nettoyeur la direction la plus appropriée pour un nettoyage le plus efficace possible.

Le système NorthStar dispose d’un système de localisation infrarouge. Le robot cartographie la pièce où il se trouve, il y intègre les murs, les objets, les meubles, les escaliers … Le robot nettoie la pièce par zone en chevauchant à chaque fois la zone précédemment nettoyée pour laver la majeure partie de la pièce. Ce système de navigation peut aussi fonctionner dans l’obscurité.

Modes de nettoyage : « balai » et « laveur »


Mode Robot Balai : grâce à des lingettes électrostatiques à fixer sous le robot, Dirt Devil EVO ramasse la poussière, et la saleté sur les sols durs, en se déplaçant en zigzag. L’autonomie pour ce mode est de 3h.

Mode Robot Laveur : Dirt Devil EVO utilise une lingette humide absorbante facile à installer sur laquelle il suffit de déposer son détergeant habituel. Le robot alterne les déplacements vers la droite, la gauche et l’arrière au fur et à mesure qu’il progresse. L’autonomie de nettoyage pour ce mode est de 2h.

Le DIRT DEVIL peut aussi bien accepter les lingettes en microfibres de dirt devil (sèches ou humides) que des lingettes de la marque SWIFFER®.

Les détecteurs du Dirt Devil

Le robot possède trois détecteurs pour lui faciliter ses déplacements :

Le détecteur d’objets ou de meubles qui va permettre au robot DIRT DEVIL EVO de ralentir et de se déplacer en douceur autour des obstacles qu’il rencontre.

Le détecteur de « transition de sols » évite au robot de monter sur les tapis et les moquettes par exemple.


Le détecteur de vide permet à DIRT DEVIL EVO de se déplacer en toute sécurité et de ne pas tomber dans les escaliers.

Les points forts du robot

Son système de navigation : le système NorthStar lui permet de nettoyer une très grande surface.

Sa simplicité d’utilisation : avec des lingettes qui s’adaptent facilement au robot.

Sa forme. En effet le robot Dirt Devil est ultra plat ce qui lui permet de se glisser facilement sous les meubles.

Sa facilité de transport. Avec son faible poids de 1,8 kg et sa poignée il est facilement transportable dans la pièce de votre choix.

Son niveau sonore : le robot étant seulement nettoyeur ( pas de système d’aspiration) son niveau sonore n’est que de 35db, un record !

Les points faibles

Le robot n’est pas autonome puisqu’il n’est pas programmable. De ce fait vous devez le mettre en route manuellement. Il n’est pas muni de télécommande.


Le temps de charge du robot est assez long puisqu’il est de 14h pour une utilisation de 3h en mode balai et de 2h en mode laveur. Vous devez vous même mettre le robot en charge avec une prise de courant.

Contenu de la boite

•    Robot laveur et balai DIRT DEVIL EVO

•    Cube de navigation NorthStar avec 2 piles de type C livrées

•    Pile rechargeable NIMH (Nickel Metal Hydride)


•    Chargeur de batterie

•    3 lingettes nettoyantes en microfibre réutilisables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire