Sonnerie, parlophone et videophone


Parlophone/Videophone

L'installation d'un portier raccordé à un parlophone ou un vidéophone vous permet d'ouvrir votre porte en identifiant votre visiteur. L'ouverture automatisée peut commander une porte ou un portail d'entrée d'une propriété, Le vidéophone aura l'avantage grâce à la caméra et au récepteur de télévision de voir votre interlocuteur. C'est un moyen de protection de votre famille et de vos biens.



LA GACHE D'OUVERTURE :
Remplacez l'ancienne gâche mécanique par la nouvelle gâche à ouverture électrique. Faites les branchements électriques et câblez sous gaines jusqu'au poste de réception et de commande d'ouverture. La gâche est alimentée en basse tension 12 volts, elle offre donc toutes les garanties de sécurité.



 
PARLOPHONE :
Percez les fixations du parlophone aussi bien au niveau de la porte qu'à la place prévue pour le boîtier de réception et de commande.




 
 
Vissez le boîtier du micro. Raccordez les fils d'alimentation. Si votre portier possède un éclairage, vous devez peut-être faire ce raccordement supplémentaire.



 

Placez et vissez le cache protecteur comprenant le bouton d'appel. Si vous le souhaitez, inscrivez votre nom dans l'emplacement prévu à cet effet.



Parlophone/Videophone

 
A L'INTERIEUR :
Installez le redresseur, c'est ainsi que s'appelle le boîtier de commande d'ouverture. Passez les câbles dans le boîtier.



 

Raccordez les câbles d'alimentation 220 volts au transformateur et les câbles provenant du bouton d'appel extérieur.



 

Replacez le couvercle du boîtier. Il existe des appareils avec haut-parleur et bouton poussoir ou avec un combiné téléphonique. Dans les 2 cas, seule une pression sur un bouton commandera l'ouverture.


 




Rétablissez l'alimentation électrique 220 volts. Testez l'appareil.




 
ENTRETIEN :
Huilez régulièrement le mécanisme de la gâche automatique. Le blocage ou le fonctionnement difficile de la gâche pourrait à la longue détériorer la commande électrique.




Parlophone/Videophone



LE VIDEOPHONE :
Il fonctionne de la même facon que le parlophone, par l'ouverture électrique d'une gâche automatique de la porte, commandée de l'intérieur. La différence réside dans le fait de voir votre interlocuteur.




 
LA CAMERA :
Une caméra située au-dessus du bouton d'appel vous retransmet les images de la personne placée devant votre porte.





 

LE RECEPTEUR DE TELEVISION :
Vous pouvez visualiser cet interlocuteur, parler et ouvrir le passage grâce au bouton poussoirsitué sur ce récepteur.





Vous avez la possibilité de voir votre interlocuteur, même si il fait sombre car la caméra possède des capteurs infrarouge haute définition. Vous pouvez, sur certains modèles, visualiser les images des derniers visiteurs, en, gardant les images en mémoire.

 

Vous pouvez améliorer la vision de nuit par le montage d'un éclairage extérieur.




Réparation sonnerie

 
VERIFICATION DES PILES :
Enlevez le couvercle et remplacez les piles si vous ne l'avez pas déjà fait. Ce couvercle est parfois vissé, mais le plus souvent, il tient avec des pinces. Une bonne secousse en viendra à bout.




VERIFIER LES CONTACTS :
Nettoyez les pôles de contact. Ils doivent être bien propres sinon le courant ne passe plus. Poncez- les avec de la toile émeri.






 

LE BOUTON POUSSOIR :
Démontez le bouton poussoir. Si celui-ci est entièrement rouillé, remplacez- le. Il est exposé aux intempéries, il nécessite des nettoyages fréquents.


 


 

Les contacts peuvent être collés ou corrodés. Vous devez les nettoyer avec de la toile émeri. Vérifiez que la pression sur le bouton déplace les lamelles et que le contact fait fonctionner la sonnerie. Remontez l'ensemble.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire