LED pilote IC

MP3302 

MP3302 est un convertisseur élévateur IC spécialement conçu pour les applications d'entraînement de LED. Le MP3302 peut conduire 27 LEDs (9 chaînes de LED blanches 3 en série) d'une batterie lithium-ion. L'IC a MOSFETs de puissance interne pour la conduite de la LED et a une efficacité de 88%. Fréquence de commutation est 1.3MHz et la limite de courant interne est 1.33A. Autres caractéristiques de la MP3302 sont ouverts de chargement fermé, fermé thermiques vers le bas, sous les verrous de tension sur les applications etc Mp3302 sont ramenées éclairage, LED éclairage à base de gadgets etc schéma bloc fonctionnel du MP3302 est montré ci-dessous (Fig.1).


LED driver IC block diagram
MP3302 schéma fonctionnel

L'IC utilise un courant constant, étape de pointe en mode courant jusqu'à schéma régulateur pour réguler le courant dans les diodes. Au début de chaque cycle de l'oscillateur, les circuits de commande commutateurs MOSFET de puissance ON. Pour prévenir les sous oscillation harmonique, un signal de rampe de stabilisation est ajouté à la sortie des amplificateurs sens courant et le signal résultant est donné à l'entrée non inverseuse du comparateur PWM. Lorsque cette tension résultante est égale à la tension à l'entrée inverseuse du comparateur PWM (tension de sortie de l'amplificateur d'erreur), le MOSFET de puissance est éteint. Sortie de l'amplificateur d'erreur est la différence entre la tension de rétroaction et la tension de référence. Lorsque les chutes de tension de sortie, la tension de retour diminue également et ce en augmente la sortie de l'amplificateur d'erreur. Cela augmente cyclique du signal de commande de puissance MOSFET produite par le circuit de contrôle qui augmentent le cycle de fonctionnement du MOSFET de puissance, elle effectue plus de courant et la tension de sortie est régulée. Schéma d'un circuit de 27 LED driver à l'aide MP3302 est montré ci-dessous (Figure 2).


MP3302 LED driver circuit diagram.

LED driver IC
MP3302 pilote de DEL circuit CI

  C1 est le condensateur de découplage d'entrée et C2 est le condensateur de découplage de sortie. La résistance R1 est la résistance de rétroaction et il contrôle le courant de LED. L'équation qui s'applique: LED actuelles = 195mV / R1. Résistances marqués R sont des résistances de limitation de courant pour les cordes correspondant et ils peuvent être utilisés pour limiter le maximum de luminosité de la LED. Un niveau de tension inférieur à 0,4 V à la broche FR va fermer l'IC et un niveau de tension supérieure à 0,7 V permettra à l'IC. Gradation des LED peut être réalisé en fournissant un signal PWM de l'ordre de 200 Hz à 1 kHz à la broche FR. L'amplitude minimale absolue du signal PWM est de 1.5V. Le circuit de charge intégré dans la protection ouverte va fermer l'IC quand jamais la tension de sortie passe au-dessus 38V. L'IC restera dans le mode de fermeture jusqu'à ce que l'alimentation est à nouveau activé.

Sélection de R1 est indiqué dans le tableau ci-dessous.
LED current (mA) R1 (ohm)
1 195
5 39
10 19.5
20 9.75
60 3.25
180 1.08

Notes.
  • Pendant la conception du PCB faire des traces des boucles de courant, diode Schottky et le condensateur de sortie du filtre le plus court possible.
  • C1 et C2 doivent être des condensateurs céramiques. C1 doit être noté au moins 10V et C2 doivent être notés au moins 50V.
  • Inductance L1 doit être un type DC à faible résistance.

LED circuit pilote avec la gamme de tension d'entrée large.

La figure ci-dessous (Fig. 3) est d'un circuit driver de LED qui peut être exploité à partir d'un large éventail de tension d'alimentation (3.3V à 18V). Ce circuit est trop basée sur le MP3302 LED driver IC. Un circuit de polarisation supplémentaire comprenant des résistances R et D diode Zener est ajouté afinde faire de la résistance ON de la faible puissance MOSFET et de faire de la puce compatible avec les tensions d'entrée élevées. Ce circuit peut conduire trois chaînes parallèles de 9 LED blanches en série. Partie restante du circuit est similaire à la commande de LED montre la figure 2.
LED driver IC circuit diagram
Le driver de LED circuit 3 to18V gamme de tension d'alimentation
Fréquence fixe LED pilote à l'aide MP3302 LED driver IC.

Schéma d'une fréquence fixe de LED driver en utilisant MP3302 pilote mené IC est illustré dans le schéma (Fig4) ci-dessous. Le circuit peut conduire une chaîne de 10 LED blanches en série. Le fonctionnement de base de ce circuit est également similaire à celle du conducteur de LED montre la figure 2.
LED driver IC
Fréquence fixe pilote de DEL
  LED de fonctionnement du pilote de l'alimentation de 3V.

Un autre circuit driver de LED sur la base des MP3302 LED driver IC. Ce circuit peut conduire 9 chaînes parallèles de trois LED blanches en série et peut être exploité à partir d'un approvisionnement 3V DC et il est adapté pour les applications de cellule unique.
3V LED driver circuit
Cellule unique LED circuit pilote

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire