Ces quatre nouveaux convertisseurs A/N quadruples et octuples à haut niveau d’intégration sont destinés aux applications de communications et d’imagerie médicales les plus exigeantes
L’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, vient d’ajouter quatre nouveaux convertisseurs analogique/numérique à haut débit à sa famille de convertisseurs à la pointe du marché. Ces quatre convertisseurs — deux modèles à quatre canaux et deux modèles à huit canaux — sont conçus pour les applications de communications et d’imagerie médicale où la combinaison d’une haute densité de canaux, d’une consommation réduite et d’un faible encombrement apporte aux concepteurs une souplesse accrue et une baisse du coût de conversion par canal.
Les convertisseurs A/N octuples AD9257 14 bits et AD9637 12 bits embarquent chacun huit convertisseurs A/N sur un même boîtier pour une consommation d’énergie par canal inférieure de 40 % à celle d’autres convertisseurs octuples discrets. Analog Devices a par ailleurs annoncé ce jour la disponibilité immédiate des convertisseurs A/N quadruples AD9253 14 bits et AD9633 12 bits en boîtiers chip-scale 48 contacts, dont les dimensions sont inférieures de plus de 10 % à celles des leurs concurrents.
• Télécharger les fiches techniques et afficher la page produit :
o Convertisseur A/N octuple 14 bits AD9257 : www.analog.com/AD9257
o Convertisseur A/N octuple 12 bits AD9637 : www.analog.com/AD9637
o Convertisseur A/N quadruple 14 bits AD9253 : www.analog.com/AD9253
o Convertisseur A/N quadruple 12 bits AD9633 : www.analog.com/AD9633
• Posez vos questions aux ingénieurs d’ADI sur le site Engineer Zone™, la communauté ADI dédiée à l’assistance technique : http://ez.analog.com/community/data_converters/high-speed_adcs
• Notes d’application et articles techniques consacrés aux secteurs des communications et de la santé :
o http://communications.analog.com/en/segment/cmmn.html
o http://healthcare.analog.com/en/segment/health.html
Conversion de données pour l’imagerie médicale
Ces nouveaux convertisseurs sont compatibles avec les très hautes densités de canaux qui caractérisent les systèmes d’imagerie par résonance magnétique (IRM), les appareils à ultra-sons utilisés dans le secteur médical et les applications d’imagerie haut de gamme telles que les systèmes de contrôle visuel industriels et non destructifs par ultrasons. Les convertisseurs quadruples 14 bits AD9253 et 12 bits AD9633 sont proposés en boîtier non-magnétique, ce qui permet de les utiliser en toute sécurité dans le champ magnétique d’un système IRM. Les convertisseurs peuvent ainsi être positionnés plus près du signal d’intérêt, ce qui accroît le niveau de résolution de l’image et la vitesse d’affichage des images tout en réduisant le nombre total de composants.
Parmi les composants pouvant être associés à ces convertisseurs ultra-rapides, figurent l’amplificateur quadruple à gain variable (VGA) à très faible niveau de bruit AD8334 pour applications à ultrasons.
Conversion de données pour applications de communications
Les nouveaux convertisseurs A/N octuples et quadruples conviennent également aux radios MIMO (entrées multiples, sorties multiples), aux équipements pour infrastructures 3G et autres applications de communications sans fil.
L’amplificateur à gain variable (VGA) large bande ADL5202, l’amplificateur VGA dual ultra-basse distorsion en fréquences intermédiaires AD8376 et le circuit de commande pour convertisseur A/N différentiel ultra-basse distorsion ADA4937 peuvent être associés à ces convertisseurs ultra-rapides dans des applications de communications.
Principales caractéristiques des nouveaux convertisseurs A/N ultra-rapides
• Basse consommation
• Sortie LVDS série (ANSI-644 par défaut)
• Mode basse consommation avec excursion réduite (similaire à IEEE 1596.3)
• Sorties d’horloge données et trame
• Fonctionne sous une tension d’alimentation unique de 1,8 V
• Bande passante analogique de 650 MHz
• Plage de tension d’entrée 2 Vcàc
• Contrôle par port série
• Spécifié dans la plage de température industrielle, entre -40°C et +85°C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire